Masseria Panfi est située dans les alentours de Andria à environ 8km/5kmiles de distance, entre l’ancienne Voie Appienne et les pentes de Castel del Monte, entourée par des oliveraies argentées.
Cette Masseria remonte à la fin du XVIIIe siècle, pendant ce temps la propriété était employée comme résidence familiale d’été pour la récolte des fruits, des raisins et des olives.
La maison a été renouvelée récemment, elle est pourvue d’une chapelle antique qui a aussi été restaurée, la chapelle peut être utilisée pour la célébration d’évènements comme les mariages ou baptêmes. Les rénovations ont été effectuées en préservant la simplicité et l’élégance originale de la maison.
La propriété vante un vaste espace extérieur naturel de 40 acres avec vieux oliviers, fleurs et plantes d’espèces différentes typiques de la région méditerranéenne.
L’intérieur de la maison est caractérisé par le style typique des masserias anciennes de la régions des Pouilles au même temps en assurant la commodité des améliorations récentes.
Le premier étage (d’environ 600 m2) inclut plusieurs pièces, terrasses et loggias.
La masseria est composée par cinq chambres (toutes adjacentes), y compris une avec cheminée; un endroit parfait pour se relaxer et bénéficier du rythme lent typique de la vie dans cette région au Sud de l’Italie.
La salle à manger a accès à une terrasse de 200 m2 où il est possible d’organiser des repas en plein air.
La cuisine de la maison est bien équipée aussi bien que la buanderie (pourvue de deux lave-linges et un séchoir).
Le rez-de-chaussée est environ 1100 m2 et il est composé par un salon, abritant un vieux pressoir à olives (décoratif uniquement) qui mène à une autre salle de séjour utilisée dans le passé en tant que refuge pour les animaux. Cette salle de séjour est caractérisée par d’anciennes mangeoires placées dans les niches en pierre.
Le séjour est une pièce parfaite pour des réceptions et est connecté directement à la piscine. Le rez-de-chaussée comprend également une pièce spacieuse qui peut être utilisée en tant que gymnase avec deux tables de billard et des services sanitaires.
Le personnel de la maison habite au rez-de-chaussée où se trouvent également un garage et un entrepôt pour les véhicules agricoles. Dans la partie nord du vaste parc de 12,000 m2 qui entoure la propriété, se trouve une piscine clôturée, une chapelle consacrée du XVIIIe siècle, un court de tennis et une plantation d’agrumes. La partie extérieure coté sud, d’environ 10,000 m2 , inclut un verger, un potager et une grande terrasse couverte avec de vieilles pierres de Trani, caractéristique de la région.


rez-de-chaussée
large pièce avec table de billiard et équipements de gym, salle de séjour très grande avec coin salon, TV, et table billiard avec accès direct à l’extérieur
premier étage
salle à manger avec table pour 16 personnes avec accès à la terrasse qui mène à la buanderie corridor menant à la cuisine, 1 salle de séjour avec cheminée, séjour avec coin TV, bureau
chambre 1: à deux lits convertible en chambre double avec douche.
chambre 2: double avec terrasse privée, salle de bain attenante et douchette à main.
chambre 3: principale double avec terrasse privée, salle de bain privée avec 2 vasques et une baignoire hydro-massage avec douchette à main. Vestiaire 20 m2.
chambre 4: double, salle de bain attenante et douchette à main.
deuxième étage
chambre 5: double avec dressing, 1 salle de bain avec douche, terrasse privée.
extérieur
Jardin clôturé, pool-house avec vestiaire et salle de bain. Verger, jardin d’agrumes et potager.
aménagements
Magasins les plus proches -Andria. Restaurants, bars les plus proches – Trani, Barletta et Andria. Castel de Monte -site déclaré patrimoine par l’UNESCO, entouré des Murges, le paysage typique de la région, parfait pour des randonnées, à cheval, à vélo. L’autoroute la plus proche à 5km/3miles. Les plages les plus proches : Trani, Bisceglie, Barletta et Margherita di Savoia, de sable et galet.
Plages: Trani, Minervino et à Barletta (15 Km/9miles), Bisceglie avec ses plages de sable et de galet.
distances principales
Andria 3km/1.5 miles, Castel del Monte 12km/7.5 miles, Trani 10km/6miles, Bari 50km/30miles, Altamura 60km/35miles, Valle d’Itria 115km/70miles (approx 1 h 15 min. en voiture), la côte du Gargano 75km/45 min. en voiture.

notes
Présence de 2 chiens et d’une grange dans la propriété. Accès aux animaux de compagnie interdit. La villa n’est pas appropriée aux handicapés.
aéroports et trains
aéroports: aéroport international de Bari Palese 45km/28miles.
trains: Barletta 12Km/7,5miles.
caractéristiques remarquables

  • piscine clôturée
  • court de tennis privé

ÉQUIPEMENTS

  • piscine clôturée (14x7m, profondeur 0,70-2,40m)
  • air climatisé
  • trampoline de piscine
  • court de tennis synthétique
  • verger et potager
  • 2 lave-machines
  • 2 séchoirs
  • internet Wi-Fi
  • tv satellite
  • lecteur DVD
  • dock iPod
  • billard
  • coffre-fort